les associés

Notre association se base sur une vision partagée d'une pratique professionnelle engagée et libre.
L’atelier FENDLER-SEEMULLER a été créé en 1999 sous la forme d’une SARL d’architecture.
L’acte fondateur de notre activité d’architectes indépendants est le concours du PAN Université en 1993. Après avoir fondé une première structure (SITU 2) Patrick FENDLER et Pierre SEEMULLER décident de s’associer sur la base d’une vision partagée d’une pratique professionnelle engagée et libre.
L’atelier DRESCHER-KRAEMER a été créé en 1999 sous la forme d’une SARL d’architecture.
Isabelle Kraemer et Martin Drescher travaillent ensemble et fondent leur recherche à partir de deux éléments fondamentaux dans la perception de l’espace architectural: la couleur et la lumière. L’architecture s’exprime sur des projets variés et complémentaires.
Martin DRESCHER :
Né en 1968, Martin Drescher est architecte diplômé en 2000 de l’École
d’Architecture de Paris-La-Villette et architecte d’intérieur diplômé en 1993 de
l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.
Patrick FENDLER :
Né en 1961, Patrick Fendler est architecte diplômé en 1991 de l’École d’Architecture de Paris-La-Villette.
Isabelle KRAEMER :
Née en 1969, Isabelle Kraemer est architecte diplômée en 2000 de l’École
d’Architecture de Paris-La-Villette et architecte d’intérieur diplômée en 1992 de
l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs
Thierry MOREAU :
Né en 1977, Thierry Moreau est architecte diplômé en 2007 de l’École Normale Supérieure d’Architecture de Paris Val de Seine.
Pierre SEEMULLER :
Né en 1958, Pierre Seemuller est architecte diplômé en 1987 de l’École d’Architecture de Paris-La-Villette.
Notre atelier est né d’une sensibilité architecturale commune et d’une approche de projet, partagée et plus « humaniste ». Par delà une simple réflexion sur l’aménagement d’un espace, nous avons la conviction de l’importance d’échanger, à chaque étape de la conception et de la réalisation, notre point de vue sur l’architecture, nos idées et notre savoir-faire.
Nous souhaitons pratiquer notre métier d’architecte dans sa plus grande globalité en refusant la spécialisation et le diktat des étiquettes. Dans cet esprit, nous travaillons aussi bien pour des maîtres d’ouvrage publics (établissements scolaires, équipements), que pour des clients privés (appartements, maisons, bureaux) et menons une activité régulière d’entretien d’immeubles. Nous entretenons avec la plus grande attention l’éclectisme dans le choix de nos projets afin de nourrir notre curiosité et de remettre en cause les acquis et les certitudes. Nos références sont ainsi très diverses, tant par la nature des programmes traités que par l’échelle des projets. Une démarche qui, de façon transversale, permet de croiser les expériences et de s’enrichir continuellement de connaissances nouvelles.
Indépendants d’esprit et convaincus que l’architecture et l’environnement sont des enjeux majeurs, nous percevons notre métier dans sa dimension profondément sociale. Par notre engagement professionnel et par le regard critique que nous portons sur la société, nous entendons participer à l’amélioration de la vie des gens.
Notre espace de travail est à l’image de cette démarche. Nous y réunissons les compétences nécessaires au développement de nos projets, mais également d’autres partenaires qui partagent nos valeurs et notre amitié. Lieu d’échanges et de débats, cet espace vivant laisse libre cours au verbe et à l’imagination.
Postes de travail
Périphériques
Système
Communication
Bureautique
CAO/DAO
Postes de travail
Périphériques
Système
Communication
Bureautique
CAO/DAO